Les années 2000


Les photos se suivent par ordre chronologique.



     L'an 2000 a vu le prometteur skiffeur minime Ludovic Vincent être sacré Champion de France à Mâcon, sur 1000 m. Deux ans plus tard, il remet ça en remportant à Vichy son second titre, cette fois-ci en skiff cadet, sur 1500 m. Nous le voyons ici sur le ponton d'honneur aux côtés du Président du club, Jacques Miramond.













Toujours en 2000 à Mâcon, le CMS Aviron remporte également le même jour le Deux de couple minimes filles. L'équipage composé d'Elodie Moge et d'Aude Guenoux remporte la finale dans un bassin particulièrement agité.


En 2002, Ludovic Vincent remporte le skiff cadet et, à quelques minutes d'intervalle, ses copains Paul Ghilozzi et Arnaud Alin font encore parler la poudre en allant chercher la médaille de bronze du Deux sans barreur cadets. Ils n'étaient pourtant pas parmi les favoris à l'issue des demi-finales.


2003 voit l'arrivée au club d'un ancien international de Martigues, ex-Champion du Monde Junior en Quatre de Couple : Dorian Mortelette. C'est avec Martial Maddaloni, Ludovic Vincent, David Lacoffrette et le barreur Christophe que ce Quatre barré de pointe va chercher la troisième place au Championnat de France Seniors bateaux longs, à Vaires sur Marne. Il devance le CA Nantes de quelques dixièmes de seconde à l'issue d'une finale où pas un seul coup d'aviron n'aura été donné en dessous de 38 coups / minute.

 

 

 

 

 


Dans la même après-midi, le club remporte surtout un nouveau titre de Champion de France. Le Quatre de couple minimes garçons barré par Christophe, remporte sa finale devant Décines après avoir mené de bout en bout les 1000 mètres de son parcours. Le bateaiu est composé de

photo)

Enfin, pour clore cette saison exceptionnelle, Ludovic Vincent, après s'être qualifié en Equipe de France juniors en entrant dans la finale du Skiff au Championnat de France bateaux courts, rapporte du futur plan d'eau des J.O. d'Athènes une superbe médaille de bronze des Championnats du Monde juniors. Notons que ce fut la dernière et la seule médaille juniors française tous bateaux et toutes catégories confondues aux Championnats du Monde juniors 2003 et 2004.